Bulletins
Bulletin n°12

Chers amis, Après le message, très dur, du mois dernier, qui ne nous a pas laissés insensibles, je me demande si le fait de donner notre sang, par exemple, voire un organe ne pourrait contribuer à l'arrêt de cette " boucherie " que nous a montré la T. Ste Vierge. Il nous faut, dans tous les cas, redoubler de prières pour que notre Père inspire à ces hommes tortionnaires d'arrêter leurs méthodes sauvages et indignes de l'Homme. Celles-ci sont inspirées par nos sociétés modernes et riches qui veulent par tous les moyens garder leur santé, leur jeunesse et qui n'acceptent plus la maladie, la souffrance ou la vieillesse naturelle et inéluctable. Sur un autre plan, il m'a été donné la grâce de rencontrer un autre prêtre du Burkina Faso (le 3ème), qui facilitera notre rencontre avec l'ancien évêque de Ouahigouya, qui vient d'être nommé archevêque de Ouagadougou (Burkina Faso). Celui-ci nous a adressé un courrier qui nous encourage fortement à mener à bien tout ce qui nous est demandé par le Ciel. Il bénit notre action, tout en nous accompagnant des prières de son diocèse. Nous adressons nos prières à la T.Ste Trinité pour que le voyage humanitaire que met sur pied une nouvelle association " Action Pélican " aboutisse le plus rapidement possible afin d'aider des enfants de ce pays ainsi que leurs mamans qui en en ont tant besoin. Nous soutenons leur travail par la prière et par tout autre moyen. A ce sujet, je vous encourage à aider cette association financièrement ou par des événements qui pourront amener des fonds pour faire avancer ce très beau projet humanitaire. Que l'approche de cette période estivale ne nous fasse pas oublier les misères du monde et le soutien que nous pouvons lui apporter.

Le Président, J.M. GIL